Cinq fois plus populaire que Google Docs
openoffice.gif
La suite bureautique OpenOffice, dont la version 3.0 était lancée en octobre dernier, a franchi le cap des 10 millions de téléchargements.
«Nous avons de meilleurs compétiteurs que Google Docs et Spreadsheets. Honnêtement, la compétition vient plutôt d'OpenOffice et StarOffice». C'est ainsi que s'exprimait Steve Balmer, le PDG de Microsoft, au moment où OpenOffice venait de lancer la version 3.0 de sa suite bureautique libre, en octobre dernier.
Bien que Microsoft Office domine toujours auprès des utilisateurs internationaux, OpenOffice connaît une progression remarquée, comptant aujourd'hui plus de 12 millions de téléchargements. La dernière version de la suite bureautique gratuite, téléchargée 3 millions de fois dans la première semaine du lancement, en octobre, serait utilisée par 5% de la population américaine, selon une étude de la firme d'étude de marché ClickStream Technologies, menée auprès de 2 400 personnes. Selon ClickStream, seulement 1% des personnes sondées utilisent Google Docs. Pour sa part, Microsoft Office aurait la faveur de 51% des personnes sondées.
Par ailleurs, la ministre norvégienne de l'Innovation administrative, Heidi Grande Roeys, concède près de 350 000$ au centre national du logiciel libre du pays pour adapter OpenOffice pour les ministères norvégiens. La ministre souhaite ainsi que son pays puisse réduire sa dépendance à des logiciels tels que Microsoft Office.
par Marc-André Brouillard
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire