liveonecare.jpgDeux ans après la sortie Windows Live OneCare, Microsoft change son fusil d'épaule et offrira gratuitement un nouveau logiciel antivirus dans la deuxième moitié de 2009.
À compter du 30 juin prochain, Microsoft abandonnera la vente de Windows Live OneCare, dont l'abonnement annuel coûte une cinquantaine de dollars. Puis, dans les mois suivants, l'entreprise offrira en téléchargement son nouveau logiciel antivirus, pour le moment appelé « Morro ».
Selon Microsoft, « Morro » sera un logiciel moins volumineux et plus efficace que son prédécesseur. Il sera entre autres conçu afin de fonctionner dans des ordinateurs de faible puissance.
Avec cette stratégie, l'entreprise américaine semble vouloir s'attaquer plus férocement à deux de ses principaux concurrents dans le domaine de la sécurité informatique, McAfee et Symantec. Les deux entreprises de sécurité informatique soutiennent en revanche que Microsoft abandonne son logiciel payant car OneCare n'a jamais réussi à prendre plus de deux pour cent du marché.
Le succès de OneCare était pour le moins mitigé. En 2007, le logiciel de Microsoft avait notamment échoué un test mené par une équipe de chercheurs autrichiens. Selon les chercheurs du projet AV-Comparatives, Live OneCare était le seul parmi dix-sept logiciels antivirus à avoir échoué leur test, ne détectant que 82,4% des 500.000 virus qu'ils lui avaient soumis.
par Christian Leduc
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- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
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