La Fondation Mozilla a récemment annoncé le renouvellement de son entente avec Google, qui lui rapporte annuellement 57 millions de dollars américains, soit environ 85% de ses revenus.
L'entente, qui devait expirer en novembre 2008, expirera plutôt en novembre 2011.
Comme le support de Google compte pour 85% des revenus de Mozilla, on pourrait penser qu'elle en est dépendante. Pourtant, Mozilla tient à son indépendance, selon un paragraphe de leur FAQ sur les états financiers de 2006, pointé par TechCrunch: «Nous développons [nos produits] en suivant un processus ouvert et sans lien avec [la relation] que nous entretenons avec Google. Nous parlons avec Google des portions du produit qui offrent des produits Google, comme la page d'accueil de Firefox, et les services qu'ils nous fournissent. Autrement, Google n'a pas de relation particulière avec les activités de développement de Mozilla.»
La conseillère de Mozilla Mitchell Baker expliquait, quant à elle, que «[Google] apprend chaque année davantage de manières d'utiliser les ressources financières de Mozilla pour aider ses contributeurs, via l'infrastructure qu'elle propose, de nouveaux programmes, et du support de la part d'employés.»
«Nos défis sont grands, nos opportunités sont grandes, et notre force est grande. Le tout réuni, on a un brillant avenir.»
Étiquettes: Firefox , Google , Mitchell Baker
Aucun commentaire:
Publier un commentaire