slotmusic.jpgLa carte mémoire flash deviendra-t-elle le successeur du CD comme principal support pour les albums de musique ? C'est du moins ce qu'espèrent le fabricant SanDisk et quatre maisons de disque.
SanDisk, EMI Music, Sony BMG, Universal Music Group et Warner Music Group lanceront lundi leur nouveau support qu'ils appellent « SlotMusic ».
Plutôt que de graver les chansons d'un album sur un CD, les pièces musicales d'un artiste seront plutôt enregistrées dans une carte mémoire Micro SD. L'album pourra ainsi être écouté en insérant la carte mémoire dans un baladeur audionumérique ou un téléphone cellulaire disposant d'un lecteur compatible.
Les chansons qui se trouveront dans les cartes mémoire « SlotMusic » seront encodées dans le format MP3 et seront disponibles sans protection anticopie.
Selon le Wall Street Journal, qui citent des sources anonymes travaillant pour ces cinq entreprises, les premières cartes « SlotMusic » en vente contiendront les albums les plus récents d'artistes tels que Rihanna, Weezer ou New Kids on the Block.
Un autre dirigeant anonyme aurait pour sa part confié au New York Times que chaque album « SlotMusic » se vendra entre sept et dix dollars. Ils seront disponibles dans les prochaines semaines chez plusieurs détaillants américains, dont Wal Mart et Best Buy.
par Christian Ledu
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire