Qui suis-je

Ma photo
Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .

Rechercher sur ce blogue

jeudi 25 septembre 2008

Le programme « Connected Urban Development » de Cisco indique l'avenir d’une ère de travail durable

SOURCE: CISCO SYSTEMS, INC.
24 sept. 2008 08h55 HE

Le premier centre de travail « Smart Work Center » ouvre ses portes dans la région d’Amsterdam au cours de la 2e conférence mondiale « Connected Urban Development »

AMSTERDAM, NETHERLANDS--(Marketwire - September 24, 2008) - Aujourd'hui, Cisco (R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé une nouvelle façon de travailler de manière plus durable sous l’appellation « Connected and Sustainable Work » (Travail connecté et durable), conçue pour fournir aux villes, aux employeurs et aux citoyens un nouveau cadre qui permettra de favoriser la croissance économique, d’améliorer la qualité de la vie, et de relever les défis du changement climatique. L'annonce, marquée par l'ouverture du premier centre de travail Smart Work Centre (SWC) à Almere, Amsterdam, a mis en évidence la deuxième conférence mondiale Connected Urban Development (CUD), organisée par Cisco et la ville d'Amsterdam. La conférence suivra la conférence inaugurale CUD, présidée par Cisco et la ville de San Francisco, l’année dernière en février.

Le premier SWC est situé à Almere, communauté voisine d'Amsterdam et fournit des cadres de travail individuel ou collectif, grâce à des technologies de l'information et des communications (TIC), tout en améliorant le mode de vie, les objectifs de productivité, les modèles d'entreprise, et en réduisant les coûts de voyage et l’impact global des émissions de carbone.

Les centres SWC créent des cadres de travail individuel ou collectif grâce aux technologies de l’information et des communications pour permettre d’exploiter le travail souple et évolutif. Le concept de SWF offre de multiples applications selon les groupes de l'utilisateur qu'il soutient. Sa combinaison novatrice de technologies et de services comprend l'accès aux plates-formes de collaboration telles que Cisco TelePresence pour des réunions virtuelles de qualité supérieure, ainsi que les garderies, des services de restauration haut de gamme et des services financiers, complétés par un bon accès aux autoroutes et aux transports publics. Le SWF est également équipé d’aires de repos intégrées dans le lieu de travail et de grands espaces publics.

« La congestion du trafic et les changements climatiques ont rendu nécessaires la recherche de nouveaux moyens, ou en fait de nouveaux lieux de travail », a déclaré Job Cohen, maire d'Amsterdam. La ville d'Amsterdam, employant plus de 25 000 personnes, est un client de lancement du centre SWC à Almere. « La poursuite de l'innovation est essentielle pour une croissance durable. Amsterdam travaille déjà sur un plan de compensation d’émissions de CO2 pour rendre ses propres bâtiments ‘CO2 neutral’ d'ici 2015 ».

« Nous voulons investir dans la pratique patronale moderne et effectuer des changements de mode de vie afin de préserver l'environnement. Nous avons besoin de nouvelles connaissances pour nous aider à rendre nos modes de vie et nos processus de production le plus neutre possible en termes d'émissions de sources énergétiques et de CO2 », a déclaré Annemarie Jorritsma, maire d'Almere. « Almere est une ville innovatrice. Nous disposons d’un nouveau réseau de fibre optique à l’échelle de la ville, une nouvelle solution TIC à large bande pour la communication visuelle de qualité supérieure permettant aux entreprises de maintenir un contact visuel avec leur siège social qui se situe ailleurs — à la fois au sein et en dehors des Pays-Bas. C'est l'épitome de la mondialisation. En tant que conseillers municipaux, nous tenons à faciliter ces mesures. »

« Nous mettons en oeuvre une nouvelle approche sur la manière d'optimiser la journée de travail », a déclaré Bas Boorsma, chef de Connected Urban Development à Amsterdam, Internet Business Solutions Group (IBSG). « Si les principes de travail intelligent sont appliqués à grande échelle, alors le premier résultat qui en aboutirait serait : l'échange d'informations ne constitue plus une raison principale de transport physique, ce qui signifie moins d'énergie dépensée, moins de temps perdu et un meilleur équilibre travail-vie. »

Le SWC, qui hébergera d'abord les travailleurs de la ville d'Amsterdam, d’HP et de IBM, est un concept souple doté d’applications multiples, selon les groupes d'utilisateurs auxquels le centre s’adresse. Ses services comprennent l'accès aux plates-formes de collaboration telles que la technologie de réunion virtuelle sous la forme de Telepresence de Cisco, ainsi que d’une garderie, des services de restauration haut de gamme et des services financiers, complétés par un bon accès aux autoroutes et aux transports publics. Le SWC est également équipé d’aires de repos intégrées dans le lieu de travail et de grands espaces publics.

Le projet pilote SWC est l’un parmi un certain nombre de projets qui ont vu le jour depuis l’engagement de Cisco pris en 2006 pour soutenir l’objectif que s’est donné la Clinton Global Initiative pour réduire les émissions de carbone. Lancé à la fin de 2006, le programme « Connected Urban Development » (CUD) est un partenariat public-privé visant à remédier aux problèmes environnementaux uniques auxquels sont confrontées les zones urbaines et à développer des solutions TIC qui seront reproduites pour les villes dans le monde entier. Dans sa première phase, la CUD a établi des partenariats avec trois villes, à savoir San Francisco, Amsterdam et Séoul, et a annoncé que quatre nouvelles villes se joindront au programme en février 2007 : Madrid, Lisbonne, Hambourg et Birmingham.

À propos de la ville Almere

Almere est une nouvelle ville multicentrique, située à environ 20 km à l'est d'Amsterdam, fondée par le gouvernement néerlandais en 1971, et abrite actuellement environ 185 000 habitants. Si le gouvernement national pouvait faire ce que bon lui semble, Almere construirait une nouvelle ville autour de la ville existante. Almere continuera de croître — de 185 000 à 350 000 habitants en 2030, avec 60 000 nouvelles maisons, 100 000 nouveaux emplois et services annexes. Cette énorme expansion de la ville d'Almere offre une occasion unique d’aménager sur une grande échelle plus de renouvellement urbain durable à tous les niveaux. En même temps, l’envergure de cette augmentation apporte une énorme responsabilité. Un nombre trop important de résidents doivent se déplacer en dehors de la ville tous les matins pour se rendre au travail. Travailler dans votre propre ville réduit les embouteillages, augmente le temps libre et aboutit en un meilleur progrès économique. C’est pourquoi la ville d’Almere a le plaisir de présenter le premier centre Smart Work Centre.

À propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial des réseaux, transforme la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur le site http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse sur : http://newsroom.cisco.com.

Cisco, Cisco Systems et le logo de Cisco Systems sont des marques déposées de Cisco Systems, inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et certains autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page « News@Cisco » sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Aucun commentaire: