Pour le PDG du réseau de télévision américain CBS, Leslie Moonves, les médias qui ne distribuent pas leurs contenus en ligne sont condamnés à l'échec.
Hier à New York, lors d'une allocution dans le cadre de la conférence annuel Mixx, le PDG de CBS, Leslie Moonves, a parlé du rôle que jouait l'Internet pour son réseau de télévision.
D'abord nerveux et effrayé de la possibilité de voir son auditoire fondre au profit de l'Internet, Moonves croit désormais que la diffusion en ligne est inévitable et que les médias qui ne distribuent pas leurs contenus en ligne sont condamnés à l'échec.
«L'Internet n'est pas cannibale, il est seulement complémentaire», a déclaré Moonves qui voit le web comme un laboratoire pour CBS ajoutant que «l'Internet peut aider le réseau et vice versa». «Nous voulons offrir aux internautes un contenu de qualité qui n'est pas que des reprises de ce qu'ils peuvent voir à la télé».
Le PDG de CBS, dont les propos ont été repris par plusieurs médias américains en ligne, a également parlé de l'acquisition récente par CBS du réseau en ligne CNET. Grâce à cette acquisition, Moonves espère que son réseau deviendra un incontournable de l'information et éliminerait potentiellement le besoin pour des médias imprimés. «L'un des avantages de l'Internet est que nous prenons l'argent de la presse», a aussi déclaré Moonves, faisant bondir certains lecteurs du magazine Wired.
par Marc-André Brouillard
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
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jeudi 25 septembre 2008
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