Un nouveau record pour la diffusion en ligne
Radio-Canada: Vidéo - Le carnet techno de Bruno Guglielminetti
Je viens d'obtenir les chiffres officiels de Radio-Canada.ca au sujet de « l'effet Obama ». Le site de Radio-Canada a marqué un nouveau record de branchement simultané durant la diffusion en direct de l’assermentation de Barack Obama sur le Web. Pour la première fois, Radio-Canada.ca a atteint un sommet de 23 000 branchements vidéo simultanés, à 12 h 15 hier. Les internautes venaient regarder l'émission spéciale de la Télévision de Radio-Canada et de RDI.
Et au même moment, le distributeur de contenu multimédia américain Akamai (qui distribue le flux vidéo de plusieurs réseaux en ligne, dont Radio-Canada, CBC et NBC) a connu un achalandage monstre. Au cours des derniers mois, Akamai enregistrait une moyenne quotidienne de 1,7 million de branchements simultanés sur des flux vidéo en direct et hier, Akamai a enregistré 7 millions.
Radio-Canada en profite pour rappeler son palmarès des grands événements webdiffusés en direct :
1. mardi 19 août 2008 : 14 152 connexions vidéo simultanées jour de la finale de plongeon 3 m hommes aux jeux de Pékin, médaille d’argent d’Alexandre Despatie
2. jeudi 21 août 2008 : 10 900 connexions vidéo simultanées jour de la finale de plongeon 10 m femmes aux jeux de Pékin, médaille d’argent d’Émilie Heymans
3. lundi 8 décembre 2008 : 6854 connexions vidéo simultanées soirée Élections Québec 2008
4. vendredi 8 août 2008 : 6500 connexions vidéo simultanées cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire