10 janvier 2007
Source : Renée Larochelle - Au fil des évèenements - 4 janvier 2007, Volume 42, numéro 16
Le directeur de l’Institut Technologies de l’information et Sociétés (ITIS) de l’Université Laval et professeur au Département des relations industrielles, Michel Audet, a déposé le 13 décembre son premier bilan portant sur l’utilisation des nouvelles technologies au Québec. Provenant de différentes disciplines, une quarantaine de chercheurs et de professionnels experts en TI de l’Université ont contribué à cette revue de l’année, ayant pour titre BiTIs. Dans le cadre de cette recherche, cinq domaines des technologies de l’information (TI) ont été analysés : l’éducation, les affaires, la culture, le gouvernement et la santé. À l’ordre du jour figuraient entre autres les questions suivantes : quelles sont les réalisations en TI dont le Québec peut être fier en 2006 ? À l’inverse, quels sont les points les plus négatifs ?
texte intégral
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire