Qui suis-je

Ma photo
Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .

Rechercher sur ce blogue

lundi 22 janvier 2007

Communiqué - Consultez les nouveautés des bibliothèques en fils RSS - Direction des bibliothèques - Université de Montréal

Communiqué - Consultez les nouveautés des bibliothèques en fils RSS - Direction des bibliothèques - Université de Montréal: "Direction des bibliothèques
Consultez les nouveautés des bibliothèques en fils RSS
Le 29 novembre 2006 — La Direction des bibliothèques met maintenant à votre disposition une autre méthode d'accès à ses nouveautés : les fils RSS, identifiés par le bouton . Les nouveautés présentement offertes sous ce format sont celles des nouvelles acquisitions, des nouvelles collections numérisées et des communiqués.
Un fil RSS est un fichier d'information spécialement formaté qu'un logiciel spécialisé, un agrégateur, peut systématiquement vous afficher après que vous vous y soyez abonné. Cette technologie est de plus en plus utilisée dans les processus de veille, entre autres pour le suivi des blogues.
L’adoption de cette technologie s’inscrit dans la volonté des bibliothèques de rendre disponibles leurs services là où ses usagers consultent et traitent leurs informations.
Pour vous prévaloir de ce service il vous faut installer sur votre ordinateur un lecteur (ou agrégateur) RSS (ou encore vous abonner à un service en ligne), lequel se chargera de recueillir automatiquement le contenu des fils de nouvelles auxquels vous êtes abonnés.
Pour plus d’informations sur la façon de profiter de ce service.




Jimmy Légaré, Bibliothécaire-communications, Direction des bibliothèques
Les commentaires et suggestions sur cette nouvelle ou sur l'ensemble des services offerts aux bibliothèques sont toujours les bienvenus."

Aucun commentaire: