Mise à jour le mardi 16 mars 2010 à 11 h 25
Commenter (10) »PartagerCourrielFacebook
Imprimer
Un ordinateur
Photo: AFP/Marie Hippenmeyer
Le gouvernement fédéral a réduit l'aide financière qu'il accorde à différentes organisations fournissant un accès à Internet dans le cadre de son Programme d'accès communautaire.
Mis sur pied au début des années 1990, le programme avait pour but d'augmenter le nombre de Canadiens naviguant sur Internet. Il permettait à des écoles, des bibliothèques, des centres communautaires et des hôpitaux d'obtenir une aide financière d'Ottawa afin d'acheter de l'équipement informatique. Les fonds servaient aussi à offrir de l'assistance technique ainsi que de la formation aux usagers, et parfois à payer les frais liés au branchement. Les organisations recevaient pour ce faire entre 4000 $ et 5000 $ par année.
Mais depuis la semaine dernière, plusieurs des bénéficiaires du programme ont reçu une lettre d'Industrie Canada les avisant de modifications aux critères d'admissibilité. Dorénavant, les bibliothèques ou toute organisation située à 25 kilomètres et moins d'une bibliothèque municipale ou communautaire ne pourront plus bénéficier des fonds fédéraux."
lire la suite
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire