Bloguer ou twitter ?
twitter.gif
Pour Paul Boutin, qui signe un article dans le magazine Wired, le blogue est dépassé. La tendance serait à la brièveté, à la Twitter.
Pour le journaliste de Valleywag, qui vient de signer un article pour le magazine Wired, les sites tels que Twitter, Flickr et Facebook ont donné un coup de vieux aux blogues en raison de leur convivialité et de la brièveté des contenus qui y sont publiés.
Boutin souligne que l'époque, où les blogues amateurs pouvaient trôner au top 100 de Technorati ou se retrouver en tête des résultats de recherches par mots clés sur Google, est maintenant révolue. «Aujourd'hui, une recherche à propos du dernier discours de Barack Obama, par exemple, donnera une page Wikipedia, un article de Fox News, et quelques entrées du site professionnel Politico.com. Les chances que votre note figure en tête de la liste? Pratiquement zéro», écrit Boutin.
Selon lui, l'arrivé des blogues professionnels sur la toile, ceux qui trônent désormais au top 100 de Technorati, ont eux l'effet d'un tsunami sur la blogosphère. Si l'envol des blogues, il y a quelques années, était en partie dû au fait que peu de plateformes de diffusion multimédia existaient, leur désuétude serait, selon Boutin, dû au fait que les plateformes multimédia se sont multipliées depuis. Pour le plus grand bonheur des Facebook, Flickr, YouTube et Twitter de ce monde...
Lire aussi: L'évolution du blogue
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire