Le Forum Mondial de l'E démocratie nous parle aujourd'hui d'un phénomène important, l'instauration par une université française d'un diplôme de journalisme sur Internet. Allié aux nouvelles régulières depuis un an concernant la faillite de grands journaux et le passage à une publication sur internet exclusive de plusieurs autres, c'est un signe de plus que les journaux , tel qu'on les connais depuis plusieurs siècles sont une espèce en voie de disparition. A lire.
"Un diplôme de journaliste Internet ?
L'Université de Metz vient d'annoncer la création d'une licence de 'journalisme Internet' destinée à former au journalisme en ligne des"
pour lire cet article
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire