Qui suis-je

Ma photo
Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .

Rechercher sur ce blogue

lundi 27 avril 2009

Attention aux chiffres et à l'engouement médiatique...l'exemple Twitter

Lire cet article très intéressant sur l'engouement médiatique qui remet les pendules à l'heure et nous fait différencier le feux de paille de l'apport réel.(JMR)

Attention aux chiffres et à l'engouement médiatique...l'exemple Twitter: "Beaucoup de médias ou d'entreprises s'enflamment suite à la lecture d'articles de blogs ou de presse tout aussi enflammée sur le phénomène Twitter. 'Mais si Twitter, il faut absolument que j'y sois : c'est une chiffre de croissance à quatre chiffres, c'est énorme !'. Il faut pas oublier une chose, c'est qu'en partant de très bas, les chiffres de croissance pourraient laisser croire qu'un grand nombre d'internautes français sont sur Twitter alors que ce n'est pas le cas. Comme je le précisais récemment dans un commentaire sur cet article de Fred Cavazza : Twitter a-t-il atteint le point de bascule ?

Twitter n'a pas encore atteint 100 000 utilisateurs en France, donc on est très loin des quasiment 10 millions d'utilisateurs de Facebook, si je devais comparer ces services sur leur audience en France. Twitter a encore un taux de pénétration très faible en France de la population internaute. Je vous rassure, je ne dis pas que je ne trouve pas l'outil pertinent car je suis le premier à l'utiliser très fréquemment (http://twitter.com/cdeniaud) et à en être très satisfait dans l'usage professionnel que j'en ai, mais il faut également penser à la majorité des internautes dont je ne suis pas représentatif, au niveau des usages."

lire la suite

Aucun commentaire: