Tolerance.ca® - Plus d'un million de Québécois séduits par le Web participatif: "Plus d'un million de Québécois séduits par le Web participatif
Montréal - Internet n'est définitivement plus un phénomène marginal au Québec. Non seulement 4,4 millions d'adultes québécois l'ont désormais adopté mais plus d'un million se laissent aujourd'hui séduire par certaines applications du Web participatif et du Web 2.0 (réseaux sociaux, blogues, wikis, baladodiffusion, etc.). Voilà l'un des principaux constats tirés de NETendances 2007, la plus vaste enquête jamais réalisée sur l'utilisation d'Internet au Québec.
Amorcé en novembre 1999, ce sondage effectué par Léger Marketing pour le compte du Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO), a permis d'interviewer à ce jour plus de 140 000 Québécois sur leurs habitudes de navigation et leur propension à faire du commerce électronique.
En constante évolution
'A notre étonnement, l'adoption d'Internet poursuit toujours sa progression au Québec; passant d'une moyenne de 66 % d'adultes à l'avoir utilisé sur une base régulière en 2006 à 71 % en 2007. Et plus les Québécois acquièrent de l'expérience sur le Web, plus ils sont enclins à en explorer les nouvelles avenues, déclare N"
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire