Internet sans fil gratuit à Drummondville | Technaute | Nouvelles
Jean-Pierre Boisvert
1er avril 2008 - 08h31
À l'instar de Sherbrooke, Drummondville est maintenant en mesure d'offrir gratuitement le service Internet sans fil dans son centre-ville.
Grâce à un partenariat entre la Ville de Drummondville, le Commissariat au commerce et Centre du Québec sans fil, les Drummondvillois, les touristes et les gens d'affaires pourront bénéficier de ce nouveau service facile d'accès et hautement sécuritaire, selon ce qui a été expliqué hier matin en conférence de presse à l'hôtel de ville.
Quatre antennes omnidirectionnelles permettant l'accès à Internet ont été installées à autant d'endroits stratégiques: l'hôtel de ville, la Bibliothèque Côme Saint-Germain, l'UTE et le Centre Marcel-Dionne. De sorte qu'un internaute équipé d'un portable peut maintenant se connecter sur le réseau, à condition de se trouver à moins de 100 mètres de l'une de ces antennes et de s'inscrire avec un nom d'usager, et ce, gratuitement.
Fait intéressant, un utilisateur pourra avoir accès à ses courriels via son adresse courriel même s'il est branché, à son domicile, par le service du câble.
«C'est une fort bonne nouvelle, a déclaré la mairesse Francine Ruest Jutras. Drummondville devient la première ville au Centre-du-Québec à offrir gratuitement le service Internet sans fil dans son centre-ville. Il sera profitable aux diverses clientèles d'usagers, tant pour les affaires que pourles loisirs».
Invitation aux entreprises
Le Commissariat au commerce a entrepris à l'automne 2007 des démarches afin de sensibiliser les organismes et entreprises du centre-ville à la possibilité d'offrir ce service aux clients et usagers d'endroits publics du centre-ville.
(lire la suite de l'article)
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire