Les entreprises adoptent Firefox | Technaute | Nouvelles
02 avril 2008 - 13h42
Le fureteur Firefox a doublé sa part de marché auprès des entreprises en 2007, au détriment d'Internet Explorer, indique une étude du cabinet Forrester.
L'an passé, l'utilisation d'Internet Explorer a chuté de 88,7% à 78,7% parmi les 50 000 entreprises interrogées en Amérique du nord, en Europe et en Asie.
Durant la même période, le navigateur de la fondation Mozilla a vu sa part de marché passer de 9,8% à 18%.
Alors que Microsoft a lancé la version 7 d'Internet Explorer en octobre 2006, celle-ci n'a trouvé preneur qu'auprès de 23,6% des compagnies, contre 55,2% pour la version 6.
Firefox 2, lancé en même temps qu'Internet Explorer 7, a réussi à complètement remplacer sa version précédente, Firefox 1.5.
D'après le cabinet Forrester, la sortie d'Internet Explorer 8 sera décisive pour Microsoft, confirmant sa perte de part de marché ou amorçant une reconquête des internautes.
Le géant de l'informatique a lancé u"
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire