Qui suis-je

Ma photo
Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .

Rechercher sur ce blogue

lundi 2 juin 2008

Indice du commerce électronique - Le tiers des achats échappe à l’économie canadienne

CEFRIO - Page d'accueil


16 mai 2008

En fait, sur les 245 millions de dollars dépensés par les Québécois pour des achats en ligne, 87 millions de dollars ont été déboursés à l’étranger.

« Avec plus d’un tiers de l’argent qui part directement à l’extérieur du pays, ces données confirment que la demande des consommateurs québécois s’avère plus forte que l’offre des entreprises d’ici, affirme Philippe Le Roux de l’agence Internet VDL2. Il devient donc urgent pour notre économie que les entreprises québécoises saisissent rapidement les opportunités que leur propose le commerce électronique ».

L’Indice dévoile également que les Québécois qui ont dépensé le plus pour des achats en ligne sont âgés entre 18 et 34, possèdent un diplôme postsecondaire ou disposent d’un revenu familial de 75 000 dollars et plus.

Au mois de mars 2008, 1,7% des Québécois ont dépensés plus de 1 000 dollars pour leurs achats en ligne comparativement à 2,4% au mois de février 2008.

Depuis juin 2007, 1 000 adultes québécois sont sondés mensuellement sur leurs habitudes de consommation en ligne. L’Indice du commerce électronique du Québec mesure ainsi la proportion de Québécois qui réalisent des achats sur Internet et les montants qu’ils y consacrent chaque mois. Depuis quelque temps, l’Indice recueille également des données sur le type d’achats réalisés par les Québécois sur Internet et la nationalité des sites sur lesquels ils les effectuent.

Aucun commentaire: