Yahoo intègre sa messagerie instantanée aux navigateurs web | Reuters.fr: "SAN FRANCISCO (Reuters) - Yahoo propose une nouvelle version de sa messagerie instantanée (IM), la deuxième la plus utilisée au monde, intégrée dans un navigateur internet.
Si le service de la société ne constitue pas une innovation sur internet (Google Talk est par exemple intégré dans Gmail, la messagerie électronique de Google depuis plus d'un an), il s'adresse à un marché beaucoup plus large de dizaines de millions d'utilisateurs.
En évitant l'installation d'un programme spécifique de IM, Yahoo cherche à atteindre des millions d'internautes à travers le monde qui se connectent dans des cafés plutôt que sur leur ordinateur au bureau ou à domicile.
Cette initiative s'adresse également aux hommes d'affaires qui voyagent et aux salariés dont les entreprises bloquent le téléchargement d'un service de messagerie instantanée pour des raisons de sécurité sur leurs réseaux.
'Trop de gens ont été privés des bénéfices de ce type de communications', a déclaré dans une interview Brad Garlinghouse, vice-président responsable des communications chez Yahoo.
Le lancement d'une messagerie instant"
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire