Le PC de bureau détrôné par le portable d'ici 2011 Informatique - L'Atelier: "Le PC de bureau détrôné par le portable d'ici 2011
Ecouter l'article
L'ère des PC de bureau touche à sa fin. C'est ce qu'estime le cabinet IDC, qui vient de publier une étude sur les ventes de PC dans le monde en 2006. Sur un marché estimé à 227.7 millions d'unités vendues, le nombre de portables écoulés a augmenté de 26.3% en un an, à 82.4 millions de pièces. Par comparaison, les ventes d'ordinateurs de bureau enregistrent une hausse de seulement 2% (138.3 millions). Et d'ici quatre ans, les portables devraient représenter plus de 50% des ventes totales de PC.
En effet, alors que le taux de croissance annuel moyen des ordinateurs de bureau sera de 3.8% de 2006 à 2011, il atteindra 16.1% pour les PC portables. En 2011, ce dernier devrait s'établir à 9.1%, confirmant la position dominante des portables."
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire