A notre tour?
Afin de mieux répondre aux besoins de communication web de ses différents groupes d’utilisateurs, le Cégep André-Laurendeau s’est doté d’un tout nouveau portail. @R:Supporté par la sécurité éprouvée de la technologie Oracle et développé avec l’expertise de la Société du réseau informatique des collèges (SRIC), le portail permet au grand public, aux employés et aux étudiants de partager un même espace web.
Convivial et bénéficiant d’une navigation améliorée, le portail permet au grand public de trouver rapidement toutes les informations utiles sur le Collège. Quant aux étudiants et aux employés, ils peuvent, une fois qu’ils sont connectés, accéder à distance à une foule de services en ligne auxquels ils ont droit.
Les étudiants peuvent consulter leurs horaires de cours et leurs bulletins officiels, obtenir leurs résultats d’évaluation, prendre un rendez-vous avec différentes ressources du collège, effectuer leurs choix de cours, etc. En plus de ces services administratifs regroupés en un seul endroit, ils ont également accès aux documents pédagogiques déposés par leurs professeurs pour chacun de leurs cours.
À la fine pointe de la technologie, le portail du Cégep André-Laurendeau allie Internet et Intranet: l’affichage du contenu est organisé en fonction de l’utilisateur. Le portail est donc à la fois un espace public et un espace de collaboration entièrement sécuritaire pour les membres de la communauté collégiale.
Visitez le nouveau portail au www.claurendeau.qc.ca.
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire