Apollo : le Rich Internet Application visité par Adobe: "Apollo : le Rich Internet Application visité par Adobe
La plate-forme de développement et environnement d'exécution d'applications riches, débarque en version de test. Ambition d'Adobe : réconcilier solutions en ligne et déconnectées. (21/03/2007)
En savoir plus
Adobe veut libérer Flash des navigateurs
Dossier Sites Internet
L'éditeur américain a en partie levé le voile sur son projet Apollo en publiant une version de test de sa plate-forme de développement d'applications riches (Rich Internet Applications). Celles-ci sont conçues pour combiner les richesses d'Internet et les performances des logiciels traditionnels afin de réconcilier monde en ligne et hors ligne.
Développées à partir de langages Web comme l'HTML, le JavaScript, l'Ajax, mais aussi Flash et Flex, les applications sous Windows et Mac OS X peuvent s'exécuter sans navigateur Web ou connexion permanente à Internet. La machine virtuelle Apollo permet en effet aux logiciels de travailler en mode déconnecté grâce à un système de mémoire cache. Lors de la reconnexion à Internet, les informations saisies sont synchronisées."
(lire cet article)
Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Aucun commentaire:
Publier un commentaire