Qui suis-je

Ma photo
Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .

Rechercher sur ce blogue

mercredi 21 mars 2007

Apollo : le Rich Internet Application visité par Adobe

Apollo : le Rich Internet Application visité par Adobe: "Apollo : le Rich Internet Application visité par Adobe
La plate-forme de développement et environnement d'exécution d'applications riches, débarque en version de test. Ambition d'Adobe : réconcilier solutions en ligne et déconnectées. (21/03/2007)
En savoir plus
Adobe veut libérer Flash des navigateurs
Dossier Sites Internet
L'éditeur américain a en partie levé le voile sur son projet Apollo en publiant une version de test de sa plate-forme de développement d'applications riches (Rich Internet Applications). Celles-ci sont conçues pour combiner les richesses d'Internet et les performances des logiciels traditionnels afin de réconcilier monde en ligne et hors ligne.

Développées à partir de langages Web comme l'HTML, le JavaScript, l'Ajax, mais aussi Flash et Flex, les applications sous Windows et Mac OS X peuvent s'exécuter sans navigateur Web ou connexion permanente à Internet. La machine virtuelle Apollo permet en effet aux logiciels de travailler en mode déconnecté grâce à un système de mémoire cache. Lors de la reconnexion à Internet, les informations saisies sont synchronisées."
(lire cet article)

Aucun commentaire: