Les articles ci après ne sont pas, sauf indication contraire, des articles originaux, mais forment plutôt une revue de presse d'articles glanés en veille sur le web. L'adresse de l'article original est toujours fournie.(JMR)
Qui suis-je
- Jean-M. Riopel (bibl.pro.)
- Je suis un humaniste qui a toujours eu comme objectif l'atteinte de la condition d’honnête homme au sens du XIXe siècle et qui a embrassé l'état de spécialiste du savoir dans ce but de non spécialisation. Je continue à faire marcher mes "petites cellules grises" en m'intéressant à tout et à tous .
Rechercher sur ce blogue
lundi 11 octobre 2010
Google : des voitures sans chauffeur en cours d'élaboration
mercredi 6 octobre 2010
Les sites Web québécois sont encore très 1.0 - secteurs-d-activite - LesAffaires.com
DIANE BÉRARD . Les Affaires . 06-10-2010 (modifié le 06-10-2010 à 10:59)
Tags : Internet, Médias et communications, Québec
Actuellement, les sites web québécois ne sont que des outils de publicité et non de conversation, déplore la spécialiste des médias sociaux chez Deloitte Katheline Jean-Pierre.
Selon vous, un site Web d'entreprise devrait permettre de converser avec le grand public. Pourquoi ?
Converser consiste à créer une interaction entre les internautes et vous. Malheureusement, la plupart des sites québécois sont encore très 1.0. Ils se contentent d'offrir une vitrine où sont exposés leurs produits et leurs services, alors qu'il faut plutôt proposer des vidéos, des conférences, des échanges en ligne avec vos employés et entre eux.